Communication

Comment fonctionne un pot commun ?

Internet regorge de nouveauté. L’une d’elles est le pot commun qui a de plus en plus de succès auprès des internautes. Il s’agit d’une solution qui permet de faire une tirelire en ligne pour financer un projet. D’ailleurs, de nombreuses plateformes de pot commun apparaissent et font le buzz sur le Net. Toutefois avant d’utiliser un pot commun, il est nécessaire d’approfondir le sujet et de connaître les diverses étapes qui permettent d’en créer un.

Ce qu’il faut savoir concernant le pot commun

Un pot commun permet à un internaute de collecter de l’argent pour financer un projet dont il a expliqué les tenants et aboutissants en ligne, par exemple une fête d’anniversaire ou une expédition. Il est facile de prendre contact avec les autres interlocuteurs intéressés en appuyant sur le bouton contact chez le pot commun. En effet, l’un des avantages de créer et d’utiliser un pot en commun réside dans le fait que la personne à son origine peut inviter les personnes de son choix à participer. Bien sûr, pour l’annoncer aux personnes, la plateforme qui héberge le pot en commun va user des moyens habituels comme les mails ou les différentes messageries. Avec l’expansion des réseaux sociaux, ces derniers sont également des outils de communication utilisés par le pot en commun. De plus, il est facile de trouver des sites de pot commun en seulement quelques clics. Le concept ici est d’augmenter la solidarité entre les personnes à l’aide de la digitalisation. Ouvrir ou créer un pot commun est facile et rapide à faire. Il suffit juste de se renseigner un minimum sur le sujet avant de remplir un formulaire et le tour est joué.

La conception d’un pot en commun

Remplir un formulaire n’est pas la seule étape nécessaire à la création d’un pot en commun. Cependant, il faut retenir que si la création passe par des étapes simples, un pot commun nécessite tout de même ensuite une gestion de budget. Il faut commencer par ouvrir un compte sur une des plateformes dédiées à ce sujet après recherche. Ensuite l’initiateur du projet va personnaliser le pot en commun en fonction de ces besoins. Par personnalisation, il faut entendre donner un nom à l’évènement que va financer le pot en commun. Cette personnalisation permet de renseigner ses interlocuteurs sur le fondement du pot en commun pour les inciter à y participer. Il est souvent demandé à l’initiateur de faire un léger descriptif de la raison pour laquelle il a créé le pot en commun. L’objectif ici est d’attiser la curiosité des personnes et de rendre le projet à financer assez attractif. Il est aussi possible de mettre une photo pour attirer le regard des internautes. Pour informer les personnes concernées, les sites qui hébergent les pots en commun disposent en général de système de relance automatique pour les prévenir et leur rappeler l’existence du pot en commun. Les virements qui viennent remplir le pot en commun sont exécutés par carte bancaire et il n’y a ni minimum ni plafond pour les sommes versées.

Notez cet article :
base de donnees clients marketing
Article précédent

La base données clients, un moyen économique pour gérer ses campagnes marketing

vitrine
Article suivant

Les principes de base du merchandising et de la PLV pour une boutique

Nart Concept

Nart Concept

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *