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L’innovation du recrutement avec la marque employeur

Dans un contexte économique assez fragile que sont en train de vivre les entreprises, l’intérêt de trouver de nouvelles stratégies pour améliorer leur visibilité, et encore plus loin leur situation économique, s’avère primordial. C’est ainsi que depuis quelques années, la marque employeur s’annonce comme une solution pour booster l’image d’une entreprise vis-à-vis d’une certaine cible.

Que peut-on dire de plus sur la marque employeur ?

La marque employeur regroupe tous les éléments susceptibles de toucher l’image de la marque d’une entreprise. Ainsi, le logo, les produits, le territoire, les valeurs, la charte graphique ou encore le style d’expression de l’entreprise permettent de lui attribuer une forte identité à l’égard de ses employés et de ses futurs salariés.

En tant qu’employeur, une entreprise a besoin d’être crédible et elle doit déployer tous les moyens pour fidéliser ses employés afin de réduire le coût de recrutement ainsi que le taux de départ de ces derniers.

L’objectif de la marque employeur étant donc d’améliorer son image en interne et au niveau des RH, afin de projeter celle-ci aux grands publics que sont les clients et les partenaires.

La marque employeur s’adresse à qui ?

Les entreprises qui prennent aujourd’hui conscience de l’intérêt de mettre en place une telle stratégie sont les grandes entreprises et les firmes multinationales. L’on constate cependant un atermoiement de la part des TPE et des PME, lesquelles considèrent qu’établir une marque employeur n’est pas une priorité. Pourtant, toutes les entreprises disposent chacune d’une marque employeur. Et l’utilité même de ce concept dans une petite entreprise rarement connue du public est évidente.

Sur qui peut-on compter pour parvenir à développer la marque employeur ?

Il est vrai que personne ne comprend mieux son entreprise que soi-même. Mais lorsqu’elle commence à prendre de l’envergure, la gestion des RH devient plus ardue et il est souvent difficile d’attirer et de trouver des « talents ». C’est en misant sur l’atteinte des objectifs-employeur que KeeWork.com, un spécialiste dans le recrutement en ligne, propose son service. Il s’investit également dans la recherche de nouveaux outils afin d’évaluer la marque employeur de ses clients.

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Patrick Rutigliano

Patrick Rutigliano

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