Communication

Ces applications mobiles qui innovent pour faciliter notre quotidien

Depuis toujours, l’homme innove pour se faciliter la vie. Moyens de locomotion, moyens de communication, tous les secteurs sont concernés. Internet a d’ailleurs accéléré ce processus, en rendant le partage d’informations encore plus rapide et efficace. 

Les applications mobiles sont aussi concernées. Alors qu’elle ne se limitaient qu’à des tâches basiques il y a quelques années, elles sont désormais multi-fonctions et leur utilité n’est plus à démontrer. La santé et le sport sont les deux secteurs les plus avancés. Que ce soit pour arrêter de fumer ou pour suivre son apport calorique au quotidien, les développeurs d’applications mobile ne manquent pas d’idées. Voici quelques idées innovantes qui ont ou vont bouleverser notre quotidien.

La santé au cœur de l’innovation mobile

Même si les applications mobiles souffrent encore d’une image futile et pas vraiment pratique, il n’en est rien. Les développeurs proposent désormais des concepts et idées très utiles qui changent le quotidien.

C’est par exemple le cas de MyFitnessPal, très connue des sportifs qui surveillent leur alimentation de près. Le principe de l’application est simple. L’utilisateur scanne les aliments qu’il mange et renseigne les quantités dans l’interface. Et… c’est tout. MyFitnessPal se charge alors de compter les calories, mais aussi le ratio de protéines, de glucides et de lipides. L’intérêt ? Assurer un apport calorique idéal pour atteindre ses objectifs de poids.

La mode se digitalise aussi par le biais des applications

La santé n’est pas le seul secteur concerné par cette mutation. La mode est également en première ligne. 

H&M et Google se sont récemment associés pour proposer l’application « Coded Couture« . Le principe ? Permettre à ses utilisatrices d’obtenir une robe unique qui répond à ses besoins et son mode de vie. Pour y parvenir, l’appli collecte toutes les informations concernant la personne, son mode de vie, son moyen de locomotion préféré, si elle utilise des écouteurs ou non, la météo qu’elle subit… Selon les informations récoltées après une semaine d’utilisation, l’application proposera un modèle unique

Notez cet article :
les-professionnels-interviennent-chez-doivent-detailler-prestations.png
Article précédent

Les professionnels qui interviennent chez vous doivent détailler leurs prestations

les-chefs-dentreprise-preferent-faire-batir.png
Article suivant

Les chefs d'entreprise préfèrent faire bâtir

Jean Belfis

Jean Belfis

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *