Ressources Humaines

Les avantages de l’externalisation de la relation client pour les entreprises françaises

La relation client devient de plus en plus centrale dans un contexte où les consommateurs sont sans cesse plus volatiles. Leur fidélisation est un élément crucial de la survie des entreprises. Un service offshore peut vous garantir des prestations sur des plages horaires très étendues sans aucun investissement humain ou matériel de votre part. Les coûts sont totalement maîtrisés. L’externalisation représente plus que jamais une option à étudier de près.

L’externalisation des services à la portée de toutes les entreprises

L’externalisation de la relation client à l’étranger n’est pas réservée uniquement aux grandes entreprises. Les PME peuvent aussi bénéficier de réelles opportunités de développement en adoptant ce modèle de fonctionnement innovant. Si l’outsourcing rencontre un tel succès, c’est qu’il correspond à un besoin chez les entreprises d’aujourd’hui, soucieuses de renforcer leur compétitivité. Les réductions d’échelle sont très importantes car vous ne payez que pour le service dont vous avez réellement besoin.

externalisation de la relation clientCRM : des centres offshore multiservices

Les entreprises qui proposent des services d’externalisation peuvent prendre en charge la gestion totale des appels entrants et sortants. Du personnel compétent et qualifié totalement bilingue assurera un service de qualité auprès de vos clients et prospects. Les résultats de vos actions marketing pourront être analysés en temps réel. Des opérations telles que la qualification de fichiers, la gestion des réclamations ou des retours de marchandises nécessitent des compétences professionnelles spécifiques. Le Maroc, par exemple, est devenu un pays leader en la matière. L’outsourcing permet de nouer des partenariats forts avec une recherche permanente de performance.

Une externalisation de la relation client au plus près de l’activité

Vous pouvez confier l’externalisation de la relation client à un centre d’appels généraliste ou sectoriel. Certaines entreprises proposant des prestations offshore sont par exemple spécialisées dans les assurances ou les télécoms. Vous pouvez choisir d’externaliser la totalité de votre relation client ou seulement certains aspects : prospection, commandes, vente à distance, support technique.

Pourquoi externaliser des services de CRM au Maroc ?

Une externalisation de la relation client ne permet pas seulement de réduire les coûts. Les entreprises du secteur de l’outsourcing basées au Maroc disposent d’une expérience exceptionnelle dans ce domaine d’activité. Recourir à des spécialistes en offshoring permet aux entreprises françaises de bénéficier d’un service personnalisé et de s’entourer de réelles compétences. Un spécialiste de la gestion de la relation client basé au Maroc saura vous présenter tous les avantages que vous pouvez attendre d’un tel dispositif et vous aiguillera vers une solution totalement adaptée à vos besoins.

Notez cet article :
clients perdus
Article précédent

Stratégie en entreprise : comment reconquérir les clients perdus

objets publicitaires
Article suivant

Tout savoir sur les objets publicitaires

Nart Concept

Nart Concept

1 Commentaire

  1. […] affectés à d’autres fonctions afin de promouvoir l’activité de l’entreprise. L’externalisation de services est aujourd’hui une pratique très en vogue chez les entre… pour les nombreux avantages qu’elle […]

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *