Equipements professionnels

Les professionnels qui interviennent chez vous doivent détailler leurs prestations

Dans une maison, les problèmes peuvent rapidement devenir très complexes à gérer, d’où l’intérêt de se diriger vers des professionnels. Les artisans sont toutefois dans le collimateur des autorités compétentes.

Protéger les clients d’une recrudescence des abus dans le monde du bâtiment

Vous avez décidé d’aménager votre maison en faisant appel à un professionnel, mais une telle intervention a fait l’objet d’un arrêté daté du 24 Janvier. Ce dernier a même été publié dans le JO quelques jours plus tard, cela montre le caractère officiel de cette démarche qui ne doit pas être prise à la légère. Les artisans sont nombreux à se déplacer au domicile des particuliers que ce soit pour l’équipement de celui-ci ou des prestations dans le cadre du bâtiment. Il n’est pas rare de vouloir agrandir une pièce ou une demeure en fonction des possibilités offertes. Vous n’êtes toutefois pas à l’abri des abus, car une véritable recrudescence a été identifiée.

Les artisans sont invités à jouer la carte de la transparence dès leur intervention

Si vous avez l’intention de procéder à cet aménagement après le 1er Avril 2017, sachez que cette mesure sera en vigueur. Tous les artisans devront donc vous partager quelques informations concernant leur intervention. Avant que le paiement soit effectif, les clients devront être en mesure de connaître toutes les caractéristiques de cette venue au domicile et les tarifs ne seront plus dévoilés au fil des prestations. Ils seront officiellement publiés sur la toile pour jouer la carte de la transparence. Les consommateurs ne pourront donc pas être abusés, car ils disposeront de toutes les données. Les clients sont nombreux à se plaindre que ce soit au niveau de la grille tarifaire ou des champs d’investigations.

Les prix seront publiés en amont sur la toile

Lors du paiement, il n’était pas rare de découvrir une facture beaucoup plus forte que prévu alors que le devis mettait en avant un prix plus faible. Cette nouvelle mesure est validée pour plusieurs professions qui sont en lien avec l’équipement de la maison et le bâtiment. Cela peut concerner la maçonnerie, l’étanchéité d’une installation ou encore l’entretien des extincteurs, et même le débouchage des canalisations. Certains domaines sont malheureusement réputés pour diverses arnaques. C’est par exemple le cas pour les plombiers qui n’hésitent pas parfois à appliquer des prix en fonction des interventions et leur humeur. Désormais, avec ce cadre beaucoup plus strict, vous ne serez pas frappé de plein fouet par une mauvaise surprise.

Notez cet article :
pourquoi-doit-on-souscrire-une-assurance-dommages-ouvrage.png
Article précédent

Pourquoi doit-on souscrire une assurance dommages ouvrage ?

ces-applications-mobiles-innovent-faciliter-quotidien.png
Article suivant

Ces applications mobiles qui innovent pour faciliter notre quotidien

Jean Belfis

Jean Belfis

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *