Equipements professionnels

Les chefs d’entreprise préfèrent faire bâtir

Devenir propriétaire est le rêve de n’importe qui. Les propriétaires le savent : rien ne vaut la sensation d’être vraiment chez soi. Cette tendance se confirme chez tous les Français, mais elle est plus marquée au sein de certaines classes sociales. Les chefs d’entreprise, par exemple, sont les plus nombreux à vouloir faire bâtir. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils disposent d’un budget plus conséquent.

Malgré tout, faire construire sa maison n’a pas que des avantages. C’est une source de stress parfois difficile à surmonter. Les démarches sont très souvent fastidieuses et le parcours est semé d’embûches… Voici quelques conseils pour faire bâtir sans stress, ou presque.

L’emplacement et le terrain : deux composantes indispensables

Avant de bâtir la maison de vos rêves, il va falloir trouver un terrain. Et ce n’est pas de tout repos ! De nombreux critères doivent être pris en compte. L’emplacement de votre terrain est primordial. Préférez toujours un lieu proche de toutes les commodités nécessaires. Au delà de l’aspect pratique, vous pourrez envisager une revente plus sereinement à l’avenir.

Assurez-vous aussi que le terrain soit constructible. Dans certains cas, il faudra faire appel à un géomètre pour s’assurer que tout est en ordre. Ces coûts ne sont pas négligeables et doivent être intégrés dans votre budget !

Devenir propriétaire : un long fleuve (pas toujours) tranquille

Une fois le terrain de vos rêves déniché, le plus dur reste à faire. Avez-vous déjà les fonds pour mener à bien votre projet ? C’est rarement le cas. Il faudra alors faire appel à une banque pour financer les sommes que vous n’avez pas.

Il faudra également penser à choisir un constructeur, à moins que vous n’ayez pour projet de bâtir votre maison vous-même. Et là encore, ce n’est pas de tout repos. Le marché est très ouvert, et les sociétés sont nombreuses. Malheureusement, toutes ne se valent pas. Faites confiance au bouche à oreilles pour éviter toute déception.

Notez cet article :
ces-applications-mobiles-innovent-faciliter-quotidien.png
Article précédent

Ces applications mobiles qui innovent pour faciliter notre quotidien

les-pme-ont-difficultes-optimiser-recouvrement-creances.png
Article suivant

Les PME ont des difficultés à optimiser le recouvrement des créances

Jean Belfis

Jean Belfis

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *