Comment améliorer la motivation de vos salariés ?
Depuis ces deux dernières années, les conséquences de la crise sanitaire ont été assez nombreuses dans les entreprises, certaines ont pu constater une baisse importante du moral chez leurs collaborateurs. C’est pourquoi beaucoup se demandent comment faire pour remédier à cela ? Faire appel à un conférencier d’entreprise peut être
Les avantages d’un DRH à temps partagé
Aujourd’hui, faire appel à un directeur des ressources humaines à temps partagé est une option efficace. Cette technique est un véritable levier contribuant énormément à la croissance des petites et moyennes entreprises. Qu’est-ce qu’un DRH à temps partagé ? Le temps partagé est un système qui existe déjà depuis des
Comment organiser un teambuilding au Portugal ?
Pour votre teambuilding, faire le choix de partir au Portugal est un bon point. Ce pays d’Europe où la température est vraiment douce toute l’année est résolument tourné vers le tourisme d’affaires. Il possède tous les atouts pour développer un accueil de qualité et pour vous faire passer un séjour
Faire appel aux services d’un Consultant SAP
Pour la mise en place ou la maintenance du progiciel de gestion intégrée SAP au sein d’une entreprise, le consultant SAP est un atout indispensable. Quel est le rôle exact de ce consultant spécialisé et pourquoi choisir de faire appel à son expertise ? On vous dit tout. Le rôle du
Externalisation de service : un enjeu pour les entreprises
Face à la mondialisation et à un marché de plus en plus concurrentiel, l’entreprise ne peut plus uniquement se concentrer sur son cœur de métier pour assurer sa prospérité. Elle doit également assurer les activités moins stratégiques comme la gestion de la relation client pour booster son chiffre d’affaires. Pour
Les qualités qu’un bon manager d’entreprise doit avoir
Un bon manager d’une PME doit avoir des compétences spécifiques tant professionnellement que personnellement. Il doit être capable de prendre des décisions, le plus souvent capitales pour le bien de son entreprise. La différence entre un bon manager et un mauvais se situe dans la maîtrise de plusieurs compétences clés
Les avantages de l’externalisation de la relation client pour les entreprises françaises
La relation client devient de plus en plus centrale dans un contexte où les consommateurs sont sans cesse plus volatiles. Leur fidélisation est un élément crucial de la survie des entreprises. Un service offshore peut vous garantir des prestations sur des plages horaires très étendues sans aucun investissement humain ou
Organiser un team building Maroc : les étapes pour réussir cet événement
Le terme team building signifie de façon littérale “construction d’équipe”. C’est un concept né aux Etats-Unis dans les années 1980. Il consiste à organiser des activités avec pour but de renforcer la cohésion d’une équipe. Les entreprises y ont recours pour motiver leurs collaborateurs, cultiver l’esprit d’équipe, encourager la solidarité