Communication

Découpe au laser sur verre acrylique : des avantages pour la création d’objets publicitaires

Dans le domaine de la création d’objets publicitaires comme les tombstones et les trophées ou de PLV, le verre acrylique est aujourd’hui très souvent utilisé. Grâce aux machines-outils de dernière génération, la découpe laser permet un travail précis et rapide, quelle que soit la complexité des formes à réaliser. Vous en saurez plus sur la découpe laser de verre acrylique en lisant cet article.

Le verre acrylique et la découpe au laser

Le verre acrylique est également désigné par les termes PMMA (Polyméthacrylate de méthyle) ou cristal de synthèse. S’il ressemble au verre et en a la transparence, il est bien plus léger et robuste. Il se prête idéalement à la réalisation de tombstones, de trophées et de cadeaux d’entreprises comme les porte-clés ou les presse-papiers. Le rendu de ce matériau est élégant et moderne. Il  convient parfaitement à la réalisation d’objets de communication destinés à véhiculer l’image de marque d’une entreprise. Même s’il est résistant, il se travaille facilement. Pour le façonner on peut faire appel à de multiples techniques comme la sérigraphie, l’inclusion d’objets, l’impression numérique ainsi que la gravure et la découpe au laser. La découpe au laser sur verre acrylique offre de nombreuses possibilités en terme de création d’objets publicitaires.

La découpe au laser pour des objets publicitaires en acrylique au rendu parfait

Grâce aux machines dernière génération utilisées par les sociétés spécialisées dans la création graphique pour la découpe laser, les objets publicitaires en acrylique peuvent être de toutes les formes possibles et les finitions sont parfaites. La découpe au laser présente l’avantage de permettre un travail d’une extrême précision très rapidement. Elle ne nécessite pas de polissage. La fabrication de vos trophées et tombstones ou de tous autres supports pour votre signalétique ou votre PLV pourra s’effectuer en grande quantité et dans un laps de temps relativement court. En effet, ces machines CNN sont automatisées. Elles fonctionnent 7 jours / 7 et 24h sur 24. De plus, le paramétrage numérique de la découpe au laser permet une fabrication fidèle au prototype.

 

Notez cet article :
tote-bag-coton-fleurs-btobag
Article précédent

L’intérêt d’un tote bag personnalisé

Table de découpe numérique
Article suivant

Table de découpe numérique, un équipement performant et polyvalent  

Nart Concept

Nart Concept

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *