Ressources Humaines

Les avantages d’un DRH à temps partagé

Aujourd’hui, faire appel à un directeur des ressources humaines à temps partagé est une option efficace. Cette technique est un véritable levier contribuant énormément à la croissance des petites et moyennes entreprises.

Qu’est-ce qu’un DRH à temps partagé ?

Le temps partagé est un système qui existe déjà depuis des années dans de nombreux domaines en entreprise. Il commence progressivement à prendre de la place dans les départements stratégiques comme les ressources humaines. Beaucoup sont les sociétés convaincues de l’efficacité de cette technique. Biens qu’ils ne soient pas présent à plein temps les DRH à temps partagé en plus d’assurer leurs missions principales ont une véritable expertise. De plus, ce mode de travail nécessite moins de démarches administratives. Bien qu’ils n’interviennent qu’un jour par semaine ou quelques jours par mois les DRH à temps partagés sont toujours considérés comme de vrais collaborateurs dans une PME.

Les missions principales d’un DRH à temps partagé

Allant du recrutement à la communication interne en passant par la gestion des carrières, les missions de DRH à temps partagé sont nombreuses. Ils sont présents dans votre entreprise à un rythme tout à fait régulier. Vous avez également la possibilité de solliciter leur présence en fonction de vos besoins. En engageant ce spécialiste, vous bénéficiez d’un service de ressources humaines efficace, intégré et flexible. Vous profiterez de ses compétences pour faire fructifier votre entreprise. L’une des missions d’un DRH à temps partagé consiste à recruter des professionnels expérimentés capables de jouer efficacement leur rôle au sein de votre établissement.

Un système avantageux pour les DRH comme pour les entreprises

Appelé aussi management de transition à temps partiel, un DRH peut aider toute entreprise à déjouer les erreurs juridiques. Désormais, les sociétés peuvent embaucher à temps partiel des experts en droit fiscal, en relations sociales et des experts en droit du travail. Voici quelques avantages d’un directeur des ressources humaines à temps partiel :
• votre entreprise bénéficiera d’un interlocuteur compétent et fiable ;
• vous obtiendrez une prestation de qualité par un expert Rh ;
• vous bénéficiez également d’un accompagnement selon les besoins et le budget de votre entreprise ;
• avec un contrat d’engagement souple, vous pouvez investir dans d’autres domaines d’activités.
Comparé à un employé classique, un salarié travaillant à temps partagé acquière plus vite de l’expérience car il exerce dans plusieurs secteurs d’activités.

Un excellent coût pour une meilleure gestion du temps

Adopter le travail à temps partagé est un moyen idéal pour une entreprise d’économiser davantage. Ainsi, elle peut maîtriser le timing work. Cela permet à l’entreprise de gagner plus d’avantages. Cette formule ne requiert aucuns frais de recrutement et n’alourdit pas la masse salariale. En recrutant un DRH à temps partagé, une société peut rencontrer de meilleurs collaborateurs qui assureront les missions spécifiques seulement en quelques heures ou quelques jours par semaine. Malgré son rôle de personnel non permanent, il apporte incontestablement une solution plus avantageuse aux entreprises.

Communication événementielle
Article précédent

À quoi sert la communication événementielle ?

E procurement
Article suivant

Les bénéfices de l’e-procurement dans les processus d’achats

Nart Concept

Nart Concept

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *