Communication

Comment fidéliser ses clients grâce aux cadeaux d’affaires ?

Une petite attention qui peut faire la différence

Les entreprises sont de plus en plus soucieuses de la qualité de leur relation client. Fidéliser des consommateurs de plus en plus volatiles constitue un objectif essentiel dans un contexte ultra concurrentiel. Les cadeaux d’entreprise peuvent également être l’occasion de récompenser ses employés et de renforcer leur lien envers l’entreprise. Nul besoin de consacrer des budgets extraordinaires à ce poste de dépense, pour quelques euros vous trouverez des idées de cadeaux entièrement personnalisables et qui feront mouche à coup sûr. Parmi les valeurs sûres, on peut citer les clés usb personnalisées avec le logo de votre entreprise. Pratique et durable, ce cadeau pourra être utilisé au quotidien et à chaque fois rappeler votre existence à son utilisateur. Et c’est bien le but recherché, faire qu’on se souvienne de vous et non de vos concurrents.

Un marché en plein expansion

Doté de mesures fiscales avantageuses, le marché des cadeaux d’entreprise s’est considérablement développé ces dernières années, au point qu’un salon leur est entièrement consacré. Le salon Affaires de cadeaux se tient chaque année fin novembre à Paris. C’est l’occasion de dénicher le cadeau original qui véhiculera au mieux le message que vous voulez faire passer auprès de ceux qui comptent le plus pour votre entreprise, à savoir vos clients et vos collaborateurs. Que ce soit en fin d’année, pour fêter une date anniversaire ou pour tout événement ponctuel, ce sera l’occasion de remercier tout en renforçant l’image de votre entreprise. Il s’agit avant tout d’une stratégie commerciale gagnante.

Des cadeaux à la portée de toutes les entreprises

Les cadeaux d’affaires ne sont pas réservés aux grandes entreprises ou aux marques connues. Il est dorénavant possible de faire personnaliser des objets à partir de quelques exemplaires seulement. L’essentiel est que le cadeau soit adapté aux capacités financières de votre entreprise et qu’il soit utile à ceux à qui vous l’offrez. Les objets high-tech sont très prisés car ils véhiculent une image moderne et sérieuse. Les cadeaux d’entreprise constituent donc bien un atout fidélité, avec un retour sur investissement immédiat.

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Jean Belfis

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