Equipements professionnels

Consommables et bureautique : le marché français se stabilise en 2015

Actuellement, le marché des consommables et de la bureautique en France affiche un chiffre d’affaires de 541 millions d’euros. Une hausse de 1,6 % a été enregistrée vers la fin du deuxième trimestre 2015. Presque les trois quarts des ventes sont générées par le marché des toners et des cartouches d’encre. La technologie laser a également retrouvé sa place sur le marché des consommables alors qu’elle était à la baisse durant le premier trimestre. De leur côté, les fabricants d’imprimantes multifonctions redoublent d’efforts pour redynamiser davantage le marché français.

Cartouches d’encre : peut-on obtenir ces consommables à un prix réduit ?

Monofonctions ou multifonctions, les imprimantes jet d’encre sont proposées à des prix plus bas. Quant aux cartouches, elles sont vendues à des tarifs exorbitants. Cependant, il est tout à fait possible d’acquérir une cartouche encre pas cher pour faire baisser les dépenses liées aux impressions régulières. Nombreux sont les sites spécialisés qui proposent un rachat de cartouche d’encre vide. Le prix de rachat varie selon la marque et le modèle de la cartouche.

Vous pouvez également réduire vos dépenses en rechargeant vous-même vos cartouches. Cela est d’ailleurs une meilleure solution pour une utilisation régulière. Cependant, il est à noter que tous les modèles ne se prêtent pas à une telle opération. Le mieux est donc de privilégier les cartouches pourvues de bouchon pour le remplissage.

L’achat d’une cartouche encre générique est aussi une option à considérer pour bénéficier d’un prix plus bas. Appelée couramment cartouche compatible ou encore cartouche alternative, elle a la même fonction qu’une cartouche d’origine, mais n’est pas conçue par le fabricant de l’imprimante. Ce type de cartouche présente un meilleur rapport qualité prix et peut être utilisé avec tous les types d’imprimantes disponibles sur le marché.

Où acheter des consommables au meilleur prix ?

Pour ceux qui sont en quête de cartouches pas chères, plusieurs boutiques en ligne spécialisées proposent des consommables d’imprimantes à prix réduit. Pléthore de produits y sont disponibles pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, quelle que soit la marque de la machine.

Vous y trouverez également de nombreux modèles de jet d’encre, de toner laser, de papiers aux différentes couleurs et d’autres outils de bureau issus de grandes marques. Sur ces sites de vente en ligne, vous pouvez passer une commande immédiatement. La plupart d’entre eux proposent d’ailleurs une livraison gratuite dès que vous atteignez un certain montant d’achat.

Il suffit donc de choisir le matériel d’imprimante adapté à vos besoins, puis le commander directement en ligne. Quels que soient le type et la marque du consommable, il est possible de le commander à l’unité ou en quantité.

Notez cet article :
caisse enregistreuse tactile
Article précédent

Caisse enregistreuse tactile : 4 fonctionnalités utiles pour les commerçants

référencement
Article suivant

Quels sont les moyens pour faire connaitre son entreprise sur internet ?

Nart Concept

Nart Concept

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *