Equipements professionnels

Caisse enregistreuse tactile : 4 fonctionnalités utiles pour les commerçants

Le monde commercial a tiré bénéfice des nouveautés informatiques en s’équipant de la caisse enregistreuse tactile. Du simple tiroir-caisse, en passant par la caisse enregistreuse alphanumérique, le tout dernier modèle tend à offrir plus de facilité de gestion et d’encaissement au commerçant. Voici les quatre principales fonctionnalités proposées par ce matériel de caisse.

Gestion des commandes et suivi des stocks en temps réel

Le modèle tactile est avant tout esthétique. En plus d’offrir les mêmes services qu’une caisse classique (calculer, lire les cartes de crédit, lire les prix en code-barres, etc.), la caisse tactile permet de suivre et de gérer les commandes et les stocks en temps réel. Ceci s’explique par le fait qu’elle s’administre aisément à l’aide d’un logiciel intégré. En fonction des caractéristiques du logiciel, la caisse permet aussi d’organiser les produits en les classant par marque, par nature, par catégories selon les besoins. Sa manipulation est plus rapide que celle des précédents modèles de caisses enregistreuses.

Caisse enregistreuse tactile : création du fichier client

Optimale et à la fois robuste, la caisse enregistreuse tactile présente de nombreux avantages. Parmi eux, la possibilité de créer un fichier client avec lequel on peut gérer non seulement les livraisons des clients, mais aussi leurs programmes de fidélité. Pour les commerçants proposant des points de fidélité, il est très simple de vérifier le cumul de ces points et d’accorder leur dû aux clients.

Récupération et consultation des données à distance

Toujours en fonction de la performance du matériel de caisse, il est possible de centraliser et de sécuriser les données afin de ne pas les perdre. Avec un coup de pouce d’internet, l’utilisateur peut visualiser les mouvements de sa caisse depuis un autre poste ou un appareil mobile comme un iPad. Ce service est très avantageux pour les commerces tels que les restaurants, les pizzerias ou les bars qui doivent prendre les commandes des clients. À l’aide d’un Ipad ou d’un iPhone, le serveur peut prendre la commande à table et celle-ci est immédiatement enregistrée dans la base de données de la caisse.

Possibilité de connecter le matériel avec plusieurs périphériques

En plus de connecter la caisse enregistreuse tactile avec les périphériques traditionnels comme le clavier, le tiroir de caisse, l’imprimante tickets ou le terminal de carte bancaire, on peut en ajouter d’autres en fonction de la nature du commerce. Par exemple, pour les marchands de fruits et légumes, l’ajout d’une balance rend les tâches plus faciles tant pour les clients que pour les commerçants. Connecter une douchette à la caisse enregistreuse permet d’éviter de déplacer des articles lourds.

Caisse enregistreuse tactile : 4 fonctionnalités utiles pour les commerçants
5 (100%) 1 vote
cadeaux d'entreprise
Article précédent

Comment fidéliser ses clients grâce aux cadeaux d'affaires ?

imprimante
Article suivant

Consommables et bureautique : le marché français se stabilise en 2015

Nart Concept

Nart Concept

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *