Communication

Une bonne transmission d’entreprise avec l’Unofi

L’UNOFI ou Union Notariale Financière, a été mise en place en 1988 par le CSN, le Conseil Supérieur du Notariat, pour apporter du conseil et du soutien aux chefs d’entreprise. Ces conseils avisés sont bienvenus dans un environnement juridique et fiscal complexe et en constante évolution. Ils peuvent concerner le plan personnel comme le plan professionnel comme la préparation de la retraite, l’organisation d’un patrimoine ou la transmission. Préparer la transmission d’une entreprise est essentielle pour l’entrepreneur, l’économie et l’emploi.

Etat des lieux

La France compte 3.7 millions d’entreprises industrielles et commerciales. Plus de 80 % de celles-ci sont familiales, ce qui représente près de 50% des emplois en France. Selon l’Unofi, seulement un entrepreneur sur 4 prépare sa transmission, ce qui a un coût : Chaque année, une transmission soudaine ou mal préparée entraine la perte de 40 000 à 80 000 emplois. D’ici 10 ans, si l’on se réfère à l’âge des dirigeants d’entreprises, jusqu’à 1 million de transmissions d’entreprises, de changements de propriétaires pourraient avoir lieu. Ce qui aurait un impact non négligeable sur l’économie française future avec la pérennité ou non des entreprises familiales, les pertes d’emplois et la transmission du patrimoine à la famille. L’Unofi apporte des conseils nécessaires et éclairés aux chefs d’entreprise pour leur future transmission.

Qu’est-ce qu’une bonne transmission d’entreprise ?

L’Unofi permet d’apporter une analyse globale et complète pour une situation unique. Chaque transmission est différente en fonction de la situation familiale et personnelle du chef d’entreprise, de son régime matrimonial, de son patrimoine personnel et professionnel et de nombreux autres éléments. L’Unofi donne plusieurs solutions à l’entrepreneur qui fera ensuite son choix en étant conscient des conséquences. Une bonne transmission permet de répondre à toutes éventualités, même au décès, de s’assurer une retraite confortable, l’avenir de ses enfants et d’éviter toutes les complications possibles qu’elles soient fiscales, sociales ou financières.

Une bonne transmission d’entreprise avec l’Unofi
3 (60%) 3 votes
seo
Article précédent

Peut on utiliser une agence SEO de manière ponctuelle ?

Réseaux sociaux
Article suivant

Réseaux sociaux : un outil de communication avantageux pour les PME

Patrick Rutigliano

Patrick Rutigliano

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *