Communication

Tout savoir sur les objets publicitaires

L’objet publicitaire, c’est la personnalisation d’un objet avec un texte, un logo, les coordonnées d’une entreprise, d’une association ou d’un simple club. Après ce processus, l’objet se transforme en porteur de message (un message que l’on souhaite diffuser) d’où son appellation objet publicitaire.

L’utilité de l’objet publicitaire

Avant toute chose, il faut bien choisir l’objet publicitaire en fonction de vos objectifs, lui donner un sens et une valeur.

  • Développer votre notoriété
  • Communiquer une information voulue au moment utile et propice
  • Transmettre vos valeurs et votre éthique
  • Entraîner une émotion et donner sens à la démarche
  • Laisser un souvenir de votre action/passage

Pourquoi utiliser l’objet publicitaire

L’utilisation d’objet publicitaire favorise la reconnaissance et la continence du message de l’entreprise. Son utilisation sous forme de cadeau : à un client, fournisseur ou à un employé favorise l’image de marque de l’entreprise. C’est ainsi que les objets publicitaires se sont intégrés petit à petit dans les plans marketing et de communication des entreprises actuelles.

On peut utiliser les objets publicitaires dans de nombreuses occasions :

  • On peut l’offrir sans contre partie, par exemple lors de prospections ou lors des salons, travaillant ainsi la notoriété et l’image de l’entreprise.
  • Il peut aussi remis sous forme de cadeau d’affaires ou cadeau de fin d’année. Un cadeau destiné à entretenir la relation avec le client.
  • Il peut également être offert en contrepartie d’un achat ou d’un acte commercial, ce qui favorise la vente.
  • Sous forme de produit dérivé, il permet de véhiculer l’image tout en faisant des bénéfices. Les produits dérivés peuvent être vendus en ligne dans les boutiques de marques ou en grande distribution. Ce qui améliore la rentabilité.

A qui sont destinés les objets publicitaires

Une entreprise a toujours besoin de promouvoir sa marque, son image quelles que soient l’occasion, la cible et sa taille. Tout le monde peut être ciblé par les cadeaux publicitaires. Par contre, on n’offre pas la même chose aux adultes, enfants, clients, responsables d’achats, fournisseurs, chefs d’entreprises… Pour un marquage percutant au niveau des personnes/entreprise cible, il faut trouver le  »bon objet » en fonction de ces dernières. Par exemple, si vous souhaitez attirer de nouveaux prospects, il faudra disposer des objets publicitaires en quantité à l’accueil de votre entreprise ou sur un salon. Il faut choisir des objets utiles, solides et peu encombrants.

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