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Agencement commerce : comment optimiser ses ventes ?

Vous êtes commerçant ou allez le devenir. Savez-vous qu’un bon agencement commerce peut booster votre chiffre d’affaires ? Quelques explications qui démontrent qu’un espace de vente optimisé lié à une vitrine attractive fait la différence. Une affaire de professionnel qui ne s’improvise pas.

Agencement commerce : une affaire de professionnel

Un espace de vente c’est d’abord une surface disponible aux dimensions figées. Les murs ne se poussent pas et il faut comme on dit « faire avec ». Cette place disponible doit être optimisée pour être attractive. Votre vitrine tout comme votre espace de vente doivent donner envie ! Chaque visiteur est une opportunité de transformation. Vous soignez sûrement votre vitrine en jouant sur le saisonnier, les promotions ou les évènements qui animent votre ville. Mais êtes-vous certains que votre intérieur offre un espace agréable et lisible pour vos clients ? La circulation au milieu des portiques, des meubles et des étagères est-elle aisée ? Vos marchandises sont-elles accessibles et vos promotions sont-elles valorisées ? Un agencement de votre espace commercial réussi n’est pas aisé à concevoir. Il résulte d’une subtile conjugaison de talents d’architecte d’intérieur et de marketing.

Aménager une boutique : la phase de diagnostic

Tout débute par un diagnostic de l’existant et du potentiel de votre espace de vente par un professionnel de l’agencement commerce . Position de l’entrée, taille de ou des pièces, éclairage, position des meubles, sens de circulation, style et créativité de l’ambiance générale. Fort de sa connaissance des règles et de son expérience en agencement commerce, un professionnel va procéder à un diagnostic complet des points forts et des points faibles de l’existant ou du potentiel de votre futur magasin. Votre espace intérieur dot être lié à votre vitrine. Celle-ci est un échantillon représentatif non seulement de ce que vous offrez mais aussi de l’ambiance que vous procurez. Rien de pire que ces enseignes qui soignent leur vitrine et négligent leur intérieur. La déception des visiteurs obèrent la transformation.

Une réalisation sur-mesure pour agencer votre commerce

Elle est souvent relativement simple et ne nécessite pas de gros investissements. Le diagnostic réalisé a servi de base à une proposition précise taillée sur mesure. Un plan et des idées créatives pour donner à votre espace de vente attractivité et cohérence. La réalisation de ce plan nécessite généralement de petits travaux de menuiserie, d’électricité et de décoration intérieure. Il s’agit de concevoir un espace répondant à toutes les règles du marketing mais offrant une ambiance agréable ainsi qu’une vraie identité. Votre magasin doit être unique et accueillant. Vos visiteurs doivent pouvoir embrasser votre offre globale et être piqués par la curiosité pour visiter vos étalages à la recherche du coup de cœur. Un investissement qui va rapidement booster votre chiffre d’affaires.

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