Equipements professionnels

Les churros, une spécialité espagnole

Les churros sont les friandises incontournables lorsqu’on se trouve sur une fête foraine ou au bord de la mer. Lorsque l’on est commerçant en centre ville ou dans une zone touristique et que l’on souhaite proposer ces délicieux beignets espagnoles il est indispensable de s’équiper d’une machine a churros professionnelle.

Les churros : à l’origine une pâtisserie cuite sur le feu par des bergers

Ce sont des gardiens de troupeaux espagnols qui ont créé cette pâtisserie. Ils l’ont ainsi nommée car ils l’ont conçue de la même forme que les cornes du mouton de la race « churra ». Grâce aux foires itinérantes qui se tenaient fréquemment à Madrid, la capitale, Les churros connaîssent un succès grandissant notamment pour leur facilité de préparation et leur coût peu élevé. Ce n’est que vers la fin du XIXe, début du XXe siècle que les espagnols prennent l’habitude de le consommer au petit déjeuner accompagné d’une tasse de chocolat épais bien chaud. Les churreria sont nombreuses et très fréquentées par toute la population : jeunes ou vieux, touristes ou autochtones.

Les caractéristiques d’un bon churros

Il s’agit d’une sorte de beignet frit, aromatisée à la fleur d’oranger et sucré. De forme allongée, le tour est cannelé. Cette friandise porte différents noms selon les régions d’Espagne ou du monde et en France on la confond souvent avec le chichi provençal qui est un peu différent. Etant donné la forte consommation de churros en Espagne, notamment pour le petit déjeuner, il devenait urgent de fabriquer une machine a churros professionnelle utilisée dans les churrerias. Le succès de ces pâtisseries est tel qu’on s’en régale désormais un peu partout dans le monde et que les marchands ambulants, comme les propriétaires de snacks, en proposent désormais aussi à consommer à toute heure.

machine a churros professionnelleL’utilité d’une machine a churros professionnelle

Auparavant on utilisait de simples friteuses pour faire cuire les churros, mais au vu de la quantité que les marchands doivent préparer et des risques de brûlure qui sont nombreux notamment lorsque la pâte n’est pas assez pressée et qu’elle forme des bulles d’air, l’acquisition d’une machine automatique ou manuelle s’avère indispensable. Les presses servent à donner aux churros leur forme si particulière sans qu’il soit besoin ensuite de les couper. Les différents embouts permettent de varier l’aspect esthétique. On trouve désormais des équipements adaptés à la cuisson des churros : sur pied ou à poser, plus ou moins grands, et fonctionnant à l’électricité, au gaz ou au gasoil. Pour choisir sa machine a churros professionnelle il faut tenir compte de certains critères comme sa production, les quantités vendues au quotidien, l’espace dont on dispose et l’aménagement de l’espace de travail.

Notez cet article :
caisse enregistreuse
Article précédent

Commerçants toulousains, quel type de caisse enregistreuse pour votre point de vente ?

cloud français
Article suivant

Le cloud français et la protection des données

Nart Concept

Nart Concept

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *